0
Aviation Civile
Etihad réorganise sa structure de direction © Airbus

| yann cochennec

Etihad réorganise sa structure de direction

En dix ans, Etihad Airways a bien grandi et a de plus en plus la consistance d'un groupe. Tirant les conséquences de cette croissance qui s'est aussi traduite par des prises de participation dans plusieurs autres compagnies aériennes; l'actionnaire, l'Emirat d'Abou Dhabi, a donc décidé de réorganiser la structure dirigeante de ce qui est désormais le Etihad Aviation Group.

James Hogan, président de Etihad Airways depuis septembre 2006, est donc promu président du groupe. Il est assisté par James Rigney, directeur général délégué Finances; Kevin Knight, directeur général délégué Stratégie et planification; Ray Gammell, directeur général délégué Ressources humaines; et Robert Webb, directeur général délégué Technologies de l'information. Des fonctions transversales et ces quatre hommes ont donc autorité sur toutes les filiales du groupe dans leurs domaines respectifs.

Dans le même temps, rapportent directement à James Hogan : Peter Baumgartner, nommé directeur général d'Etihad Airways; Bruno Matheu, directeur général pour les compagnies aériennes partenaires (dans lesquelles Etihad a pris des participations/ndlr)); Jeff Wilkinson, directeur général Ingénierie (tout ce qui touche à la maintenance et à la chaîne des fournisseurs/ndlr); et un directeur général en cours de recrutement pour le groupe Hala regroupant toutes les acitivités liées aux programmes de fidélisation, paquets touristiques

Etihad Airways Etihad Aviation Group James Hogan

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription