0
Défense
Essais en vol pour le MC-27J "Gunship"
Essais en vol pour le MC-27J "Gunship"
© Alenia Aermacchi

| ehuberdeau 243 mots

Essais en vol pour le MC-27J "Gunship"

ATK et Finmeccanica-Alenia Aermacchi ont annoncé avoir effectué des essais au sol et en vol d'un système d'artillerie embarqué pour la version mulitmission du C-27J, le MC-27J Praetorian. Le Canon GAU-23 de 30 mm monté sur palette a été embarqué sur un C-27J modifié de l'armée de l'air italienne. Ce système qualifié de Roll-On/Roll-Off (RORO) peut être facilement embarqué ou retiré en fonction des besoins. Le canon est mis en oeuvre depuis une porte-cargo latérale modifiée.


L'appareil a également été équipé d'une caméra électro optique  L-3 Wescam MX-15Di montée sur une tourelle infrarouge placée sous le nez de l'avion. Dans cette configuration, le MC-27J est doté d'un système de mission. L'avion est également équipé d'une liaison 16 et d'équipements de communication cryptés, fournis par Selex ES. Ces différents équipements permettent de convertir le C-27J en appareil multifonctions capables d'effectuer des missions de renseignement, de recherche et de sauvetage, de surveillance et de reconnaissance et d'appui feu.


ATK et Finmeccanica-Alenia Aermacchi avaient annoncé leur intention de développer une version multi missions de l'appareil de transport tactique bimoteur C-27J Spartan en 2012 à l'occasion du salon de Farnborough. Le MC-27J Praetorian a effectué son premier vol en avril 2014.

http://www.air-cosmos.com/2014/04/29/22098-premier-vol-du-mc-27j-praetorian


Des essais au sol du canon de 30 mm avaient déjà eu lieu en 2013 aux Etats-Unis sur la base aérienne d'Englin. Selon Alenia Aermacchi, les essais réalisés avec l'armée italienne sont un succès et démontrent que le système d'artillerie RORO pourrait être opérationnel prochainement.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription