0
Espace

| JBH (JBH)

Emirates reprend la pole position

SKYTRAX

Pour le dernier classement Skytrax 2016, la compagnie de Dubai est remontée sur la plus haute marche du podium de la meilleure compagnie aérienne du monde. Elle ravit la palme à Qatar Airways, qui se classe seconde. Singapore Airlines recule aussi d'une place et complète le podium.

Comme chaque année, ce classement des 100 meilleures compagnies au monde est le résultat d'une enquête menée auprès de 19 millions de passagers dans 104 pays. 41 indicateurs de performance sont passés au crible pour établir le classement.

Seules deux compagnies européennes sont présentes dans le top 10 :Turkish Airlines, qui pointe à la 7e place (elle était 4e en 2015) et Lufthansa à la 10e place (elle reprend deux places par rapport à 2015).

Air France arrive à la 14e place du classement et remonte d'une marche par rapport au classement 2015. Sa partenaire KLM regagne quatre places et se poste à la 24e marche du classement Le maintien d'Air France doit beaucoup à son bon positionnement dans le haut de gamme. Elle occupe ainsi la troisième marche du classement des meilleures compagnies pour les voyages en première classe et elle est sixième sur le segment de la classe business.

Skytrax publie également un classement des principaux aéroports du monde. Pour la troisième année consécutive, le podium reste inchangé avec un podium constitué de Singapour, Séoul et Munich.

¦ JBH

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription