1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Défense

0
Couverture
© ECA
27/02/2017 08:03 | Par yann cochennec

ECA Group vend son drone UAV IT180 en Asie

ECA Group vient de remportet un contrat de 7 M€ auprès d'un ministère de la Défense en Asie pour fournir des systèmes de démagnétisation et des systèmes de mesure magnétique assoçiant le drone IT180 et le système Sterna.

La maîtrise de la signature magnétique d'un navire et l'efficacité de son système de réduction de la signature "est d'une importance primordiale dans la lutte contre les mines en mer et dans la capacité d'un navire à évoluer près d'un champ de mines". L'objectif est donc de réduire la signature magnétique des navires.

Equipé d'un magnétomètre intégré avec son digitaliseur, le drone survole le navire pour réaliser une cartographie à l'horizontale, les données obtenues sont analysées et les paramètres de la démagnétisation calculés.

DRONE drones militaires ECA Group IT180 Marine industrie ArianeGroup Commandement Interarmées de l'Espace Surveillance de l'Espace Air Marine Alerion FUSION Chautauqua Airlines Commandes fermes Embraer Embraer E175 Lettres d'intention de commande Livraisons Republic Airways Salon de Farnborough

Répondre à () :

| Connexion | Inscription