0
Aviation Civile

| Léo Barnier

Ebace 2015 : Fokker offre une vue panoramique à l'aviation d'affaires

Qui n'a pas déjà collé sa tête au hublot d'un avion pour avoir la tête dans les nuages. Fokker Services et GKN Aerospace ont donc décidé de proposer des hublots plus longs afin d'offrir une meilleure vue aux passagers. Le lancement officiel a eu lieu le 19 mai, au salon européen de l'aviation d'affaires Ebace. Malheureusement pour l'immense majorité des passagers, cette démarche a peu de chance de voir le jour dans l'aviation commerciale, même s'il n'est pas interdit de rêver. Le premier exemplaire de ce SkyView Windows sera d'ailleurs installé sur un Boeing 737-700, mais en version Business Jet (BBJ).

Le SkyView mesure 1,5 m de long sur 0,5 m de haut. Il mesure une surface équivalente à trois hublots standards. Il sera conçu et fourni par GKN Aerospace à partir d'un hublot CrystalVue II, tandis que Fokker Services s'occupera de l'installation. La société néerlandaise a également validé la certification de type supplémentaire (STC) nécessaire au SkyView. Un avion pourra en comprendre jusqu'à quatre exemplaires.

Un premier contrat a été signé en mai. Le lot inaugural de SkyView sera fourni par GKN Aerospace en décembre 2015 et installé par Fokker Services au premier trimestre 2016.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription