1er site francophone d'actualité aéronautique et spatiale

Aviation Civile

0
Couverture
© Easyjet
27/09/2017 15:37 | Par Antony Angrand

Easyjet veut un avion tout électrique pour la décennie 2020

Easyjet envisage d'utiliser au cours de la décennie 2020 un (très) court courrier entièrement électrique d'un rayon d'action de 540 km.

La compagnie aérienne low cost Easyjet s'est associée à la société américaine Wright Electric avec l'ambition d'amener sur le marché, au cours de la décennie 2020, un avion de transport civil court courrier entièrement électrique d'un rayon d'action de 291 nautiques (540 km).

Selon Easyjet, un tel appareil serait capable de transporter 20 % des passagers qui empruntent actuellement les avions de la compagnie aérienne. Wright Electric a déja construit un démonstrateur sous la forme d'appareil biplace. La société pense que la technologie des batteries pourra être adaptée à celle d'un avion de transport de passagers sans désavantage en termes de masse. 

Pour ce faire, Wright Electric compte employer un nouveau procédé de stockage chimique d'énergie que l'équipementier qualifie de plus léger que les batteries actuelles. Aucun détail n'a été donné jusqu'à présent sur ce type de stockage.

 

 

 

 

2020 Avion éléctrique Court-courrier EasyJet Système de stockage chimique d'énergie

Répondre à () :

| Connexion | Inscription