0
Drones
E-Valley mise sur les drones
E-Valley mise sur les drones
© E-Valley

| BOQUET Justine

E-Valley mise sur les drones

A L’OCCASION DE LA PRÉSENTATION DE SES VŒUX, LE PARC LOGISTIQUE E-VALLEY EST REVENU SUR SON PROJET ET SUR LES ÉLÉMENTS FORTS DE L’ANNÉE 2019.

Parc logistique. 

Le parc logistique d’E-Valley a présenté ses vœux le 20 janvier, l’occasion pour les gestionnaires du parc de revenir sur les grandes étapes de l’année passée. Si une date devait être retenue en 2019, cela serait celle du 7 novembre, jour de la pose de la première pierre. Une date symbolique après plusieurs années de travail, qui s’est également accompagnée d’un vol de démonstration conduit par SurveyCopter, filière d’Airbus spécialisée dans les minidrones à voilure fixe. 

 

Livraisons par drone.

E-Valley, qui vise à établir un parc logistique de plus de 320 ha, souhaite ainsi identifier des innovations capables de soutenir les acteurs du domaine. Situé à Cambrai, le parc se situe sur l’axe Amiens-Valenciennes. L’ambition est d’en faire un hub européen, notamment grâce à son positionnement par rapport aux axes fuviaux et routiers. « Nous souhaitons créer de la valeur ajoutée autour des entrepôts que nous construisons », nous expliquait ainsi Fabrice Galloo, directeur du développement.

 

Surveycopter.

Le projet de livraisons par drones conduit avec SurveyCopter s’inscrit ainsi dans cette dynamique. Ce « projet illustre le dynamisme de la région Hauts-de-France et a bénéficié du soutien de l’agence Hauts-de-France Innovation Développement », ajoute-t-il.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription