0
Défense
Dubai Airshow 2015 : Boeing met le paquet sur la défense
Dubai Airshow 2015 : Boeing met le paquet sur la défense
© C.Cosmao

| yann cochennec

Dubai Airshow 2015 : Boeing met le paquet sur la défense

Si Boeing n'attend pas un flux de commandes dans le secteur civil au prochain Dubai Airshow qui ouvrira ses portes le 8 novembre 2015, le constructeur américain mettra par contre le paquet dans le domaine militaire. Avec un accent particulier sur la surveillance maritime. La baisse des prix du pétrole et par voie de conséquence la diminution des revenus tirés de cette matière première "n'ont pas remis en cause notre appétit pour trouver des clients au Moyen Orient", indique Chris Chadwick, président de Boeing Defense, Space and Security, et cité par Arabian business.com.

"Les données dont nous disposons montrent que les dépenses du Moyen Orient en matière de matériels militaires, spatiaux et de surveillance sont en augmentation", a-t-il poursuivi. Le chiffre d'affaires réalisé à l'international représentait 12 % de l'activité totale de Boeing Defense, Space and Security. "Cette part est passée à 25 % aujourd'hui et s'apprête à passer vers les 30 à 35 % dont une partie significative est générée par le Moyen Orient", souligne Chris Chadwick.

Autres signes de cette montée en puissance au prochain Dubai Airshow, l'édition 2015 verra non seulement le retour d'un certain nombre d'exposants américains après plusieurs années d'absence mais également un "Pavillon US" dont la surface d'exposition sera multipliée par deux.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription