0
Défense
Drones : Le Gray Eagle ER dépasse les 40 heures en vol
Drones : Le Gray Eagle ER dépasse les 40 heures en vol
© General Atomics

| ehuberdeau

Drones : Le Gray Eagle ER dépasse les 40 heures en vol

Le MQ-1C Gray Eagle Extended Range (MQ-1C ER) a réalisé un vol de près de 42 heures. Au total, le MQ-1C ER a accumulé plus de 260 heures de vols en 43 sorties.

General Atomics a annoncé que son drone MQ-1C Gray Eagle Extended Range (MQ-1C ER) a réalisé, au début du mois d'août, un vol de près de 42 heures. Le véhicule, configuré comme pour une mission de l'US Army, a décollé depuis la piste d'El Mirage en Californie. L'objectif était de maintenir le véhicule en vol pendant plus de 40 heures.

Le MQ-1C ER est actuellement en cours de développement. Il s'agit d'une version à l'autonomie accrue du véhicule employé par l'US Army. La capacité d'emport du Gray Eagle a également été accrue. Le MQ-1C ER a volé pour la première fois le 29 octobre 2016. Genneral Atomics a annoncé que le vol inaugural du premier MQ-1C ER de série été prévu pour la fin du mois d'août 2017. Il sera ensuite évalué par l'US Army fin 2017 et début 2018. L'entrée en service du Gray Eagle Extended Range est prévue pour la fin 2018.

Le Gray Eagle est employé par l'US Army pour des missions de reconnaissance, de surveillance et de d'acquisition de cibles. La version actuellement employée dispose d'une autonomie de 25 heures et peut emporter 448 kg de charge utile. Celle-ci comprend un système électro optique, un radar SAR et un système de communication. Le Gray Eagle peut emporter quatre missiles Hellfire. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription