0
Drones
Drones : Emirats Arabes Unis et Arabie Saoudite s'associent
Drones : Emirats Arabes Unis et Arabie Saoudite s'associent
© Marakeb Technologies

| BOQUET Justine

Drones : Emirats Arabes Unis et Arabie Saoudite s'associent

Deux entités ont annoncé la création d'un partenariat dans le domaine des drones.

Signature d'un accord.

La société émirienne Marakeb Technologies et l'entreprise saoudienne PSDSARC (Prince Sultan Defense Studies & Research Center) ont annoncé la signature d'un accord visant à mettre en commun les compétences de deux entreprises dans le domaine des drones. L'ambition est ainsi de mener des travaux de développement permettant de mettre au point des drones répondant aux besoins des forces armées et de sécurité du Royaume saoudien.
 

Capitaliser sur les compétences.

PSDSARC, de par son ancrage en Arabie Saoudite et sa participation au programme Vision 2030 servira ainsi d'interlocuteur avec les forces armées saoudiennes et accompagnera le développement de capacités de production en Arabie Saoudite. L'industriel apportera par ailleurs son savoir-faire dans les technologies radar, de guerre électronique, de capteurs électro-optiques ou encore de systèmes de communication.


L'entreprise Marakeb Technologies pour sa part s'appuiera sur son expérience dans les domaines des plateformes autonomes, qu'elle développe aussi bien pour un emploi en environnement terrestre, maritime qu'aérien. Pour les besoins des forces saoudiennes, ensemble, les deux partenaires mettront ainsi au point une flotte de drones aérien et maritime.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription