0
Constructeurs
Drone Volt lance un drone de surveillance © Drone Volt

| yann cochennec

Drone Volt lance un drone de surveillance

Drone Volt a profité du salon IWA de Nüremberg pour lancer un nouveau drone de surveillance baptisé Z18 UF. Objectif : être présent sur le marché civil de la sécurité et de la surveillance. Un marché qui devrait atteindre 139 M€ en valeur en 2020, selon une étude réalisée par "En Toute Sécurité" et la Fédération professionnelle du drone civil (FPDC).

Le Z18 UF se présente comme une "station de surveillance autonome" grâce à un fil qui le relie à une station d'alimentation autonome spécialement développée. Ce qui lui permet de voler pendant plusieurs jours d'affilée pour une surveillance en continu à une hauteur de 40 mètres. Sa caméra zoom x 18 permet aussi des prises de vues rapprochées à 360°, transmises en haut-débit et en temps réel grâce à sa propre connexion radio.

Le drone Z18 UF vise le marché des inspections et surveillance de sites "tels que tours et antennes de communication, raffineries de pétrole, plates-formes de forage, aéroports, parc éoliens, viaducs et barrages,....Il peut aussi contribuer à la sécurité routière (surveillance trafic routier, analyse embouteillage,...) et appuyer des opérations de sécurité civile : sauvetage et recherche, aide aux secours après catastrophes naturelles, surveillance des frontières, surveillance des mouvements de foule et manifestations,....

Drone Volt FPDC Z18 UF

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription