0
Espace
Deux sociétés allemandes réaliseront les systèmes mécaniques d'ELA 4
Deux sociétés allemandes réaliseront les systèmes mécaniques d'ELA 4
© Eiffage

| Pierre-François Mouriaux

Deux sociétés allemandes réaliseront les systèmes mécaniques d'ELA 4

Les préparatifs de l'Ensemble de Lancement d'Ariane 6 se poursuivent en Guyane : le Cnes a retenu les sociétés allemandes MT Aerospace et Donges pour la fourniture du lot « Systèmes mécaniques majeurs ».

Le Cnes, responsable du développement des moyens sol de lancement d'Ariane 6 au Centre spatial guyanais et de la construction du nouvel ensemble de lancement (dénommé ELA 4), a retenu les sociétés allemandes MT Aerospace (basée à Augsbourg) et Donges (à Darmstadt) pour la réalisation du lot « Systèmes mécaniques majeurs » de l’ELA 4.

MT Aerospace (ex-Man) et Donges constituent déjà des partenaires historiques du Cnes au CSG.

Le contrat a été signé le 7 octobre à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris par Jean-Yves Le Gall, président du Cnes, et Hans Steininger, PDG de MT Aerospace. D'un montant total de 23 M€ (dont 6,5 M€ pour Donges), il comprend la construction de la table de lancement, du mât de lancement, du déflecteur de jet et des palettes de transport des propulseurs d'appoint du lanceur.

« Je me réjouis de cette signature qui va nous permettre de développer le nouvel Ensemble de Lancement d’Ariane 6, ELA 4, conformément à notre feuille de route, a déclaré Jean-Yves Le Gall. Il s’agit là d’une étape particulièrement concrète de l’avancement d’Ariane 6, dont le développement a été décidé à l’initiative de la France et est financé principalement par le CNES. »

Le programme Ariane 6, nouveau lanceur lourd européen qui doit entrer en service en 2020, a été décidé en décembre 2014, lors du Conseil ministériel de l’Agence spatiale européenne à Luxembourg.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription