0
Aviation Civile
Deux Gulfstream G550 pour la Pologne
Deux Gulfstream G550 pour la Pologne
© Gulfstream Aerospace

| Antony Angrand

Deux Gulfstream G550 pour la Pologne

Le ministère de la défense polonais a signé un accord relatif à l'achat de deux Gulfstream G550, destinés à être livrés en 2017 et en configuration VIP. Les deux appareils à grande cabine seront opérés par l'armée de l'Air polonaise.

Cet achat est une conséquence à long terme de l'accident du Tupolev Tu-154 qui entraîna la mort de 96 personnes parmi lesquelles le président de la Pologne, Lech Kaczynski, en avril 2010. Depuis lors, la Pologne louait deux Embraer 175 à la compagnie nationale LOT dans le cadre d'un accord qui prendra fin en décembre 2017.

"Avec huit passagers, le G550 peut voler d'une traite de Varsovie à Los Angeles ou Tokyo", commente-t-on chez Gulfstream. "Gulfstream produit des appareils spécifiquement dédiés à des missions depuis 1967. Le premier fut un GI utilisé par l'US Navy pour l'entraînement des navigateurs. Aujourd'hui, nos appareils sont configurés pour le transport de membres d'Etat ou de VIP, d'évacuation médicale, de recherche atmosphérique à haute altitude...", ajoute Mark Burns, président de Gulfstream Aerospace.

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription