0
Défense
Des radars APG-83 pour les F-16 de l'Air National Guard
Des radars APG-83 pour les F-16 de l'Air National Guard
© Northrop Grumman

| ehuberdeau

Des radars APG-83 pour les F-16 de l'Air National Guard

L'US Air Force va équiper les 72 F-16 de l'Air National Guard avec le radar AESA APG-83 SABR de Northrop Grumman.

Northrop Grumman a annoncé le 7 juin 2017 que l'US Air Force a choisi d'équiper les 72 chasseurs F-16 de l'Air National Guard avec le radar APG-83.

L'APG-83 SABR (Scalable Agile Beam Radar) est un radar à balayage électronique (AESA) qui est actuellement en cours de production en série et qui est proposé dans le cadre de la revalorisation des F-16. Il est aussi proposé pour les F-16 Block 70 neufs. 

Avant d'arêtter son choix, l'US Air Force a fait tester le radar APG-83 SABR par le "416th Flight Test Squadron". L'Air National Guard avait réclamé à plusieurs reprise la modernisation de ses F-16 Block 30/32 avec un radar AESA. 

En décembre 2016, l'USAF avait désigné Raytheon pour effectuer la modernisation du système de mission de ses F-16. Selon l'industriel américain, les F-16 de l'USAF seront équipés d'une capacité de traitement de données proche de celles d'un appareil de cinquième génération. 

L'APG-83 est capable de suivre 20 pistes en mode air-air dont 6 pistes prioritaires avec une précision accrue. Le SABR a aussi des performances améliorées en mode air-sol. Il peut effectuer une cartographie haute résolution sur une large zone, détecter des cibles immobiles et dispose d'un système d'indication des cibles en mouvement. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription