0
Défense
Des Camcopter pour la marine australienne
Des Camcopter pour la marine australienne
© Schiebel

| ehuberdeau

Des Camcopter pour la marine australienne

Le drone Camcopter S-100 de Schiebel appontera prochainement sur les bâtiments de la Royal Australian Navy (RAN). L'industriel autrichien a annoncé, le 6 février 2017, que la Marine australienne a sélectionné son S-100 Camcopter. Un contrat a été signé fin décembre 2016. 

Le Camcopter S-100 est un drone à voilure tournante d'une masse maximale au décollage de 200 kg. Son endurance maximale est de 6h (Jusqu'à 10 heures avec un réservoir pendulaire externe). Sa capacité maximale d'emport de charge utile est de 50 kg. Celle-ci peut comprendre une caméra EO/IR, un radar ou encore un système SINGINT. 
 
Le S-100 Camcopter est employé par plusieurs marines. La Marine Nationale emploi ce système à titre d'expérimentation depuis 2011, afin de se familiariser avec l'emploie des drones embarqués. Le Camcopter a été intégré à bord du patrouilleur "l'Adroit" par DCNS. 

La Marine australienne dispose de nombreux bâtiments porte-hélicoptères susceptibles d'accueillir le Camcopter dont les frégates "Anzac" et "Adelaide" et les bâtiments amphibies "Canberra". Les destroyers "Hobart" sont également équipés d'une plateforme hélicoptères. 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription