0
Défense
DCNS: Le Naval Helohandling Trainer récompensé © DCNS/CLARTE

| Rédaction

DCNS: Le Naval Helohandling Trainer récompensé

 

A l’occasion de Laval Virtual, le salon international des technologies et usages du virtuel qui se tient du 23 au 27 mars à Laval, DCNS et CLARTE ont remporté un prix pour le développement d’une plateforme de simulation virtuelle destinée à former les équipes aviation sur navires militaires, le Naval Helohandling Trainer.

Cc nouvel outil pédagogique multi-acteurs vise à former et entraîner les équipes chargées de la mise en œuvre des hélicoptères sur plateformes navales. Il permet de créer des scénarios de formation et d’entraînement d’équipes variés, et de reproduire notamment des situations dégradées, comportant des risques tant pour les opérationnels que pour les équipements et matériels. Cette plateforme de simulation s’appuie sur un environnement virtuel partagé - à la fois l’environnement maritime aux conditions climatiques réglables et le pont aviation d’une frégate - et sur une composante de reconnaissance automatique de gestes. Un équipement développé « Grâce au dialogue constant établi avec la Marine nationale précise Xavier Mesnet, Directeur Marketing chez DCNS.

 

DCNS AerCap Reuters Airbus 737-9 MAX A321neo 737-7 MAX Ryanair 737 MAX 200 737-8 MAX A320neo Delta Air Lines Etihad Airways Etihad Aviation Group James Hogan

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription