0
Défense
Dassault: le point sur le Rafale
Dassault: le point sur le Rafale
© G Belan

| GBelan

Dassault: le point sur le Rafale

Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation a, durant sa conférence de presse de ce matin sur les résultats du groupe, fait le point sur le programme Rafale.

Pour 2014, Dassault a livré 11 Rafale à la France, soit la cadence minimale de production de l'avion de combat, de un par mois. Le standard F3R, signé fin 2013, qui intègre le missile air-air longue portée Meteor, le pod de désignation laser nouvelle génération (PDL-NG) ainsi que la version à guidage terminal laser du 2ASM, entrera en service à partir de 2018. Pour la Marine, les deux premiers rafales rétrofités au standard F3 ont été livrés et l'ensemble du programme de modernisation sera terminé d'ici 2 ans.

Au total, Dassault a livré aux forces françaises 137 Rafale à ce jour, il en reste 43 de la tranche 4 à livrer. Le contrat égyptien va permettre d'alléger les livraisons à la France tout en maintenant une production minimale pour l'avionneur en substituant les livraisons France pour l'export. Ainsi, Dassault livrera en 2015 3 Rafale à l'Egypte et seulement 8 à la France.

Quant au contrat égyptien, signé il y a seulement quelques semaines, "le premier chèque est arrivé en début de semaine" a révélé le PDG de Dassault.

 

 

Dassault a livré 11 Rafale à la France en 2014
Dassault a livré 11 Rafale à la France en 2014 © Armée de l'Air
Dassault a livré 11 Rafale à la France en 2014

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription