0
Défense
Crash d'un Puma de la RAF en Afghanistan
Crash d'un Puma de la RAF en Afghanistan
© MoD

| George de Bonadona

Crash d'un Puma de la RAF en Afghanistan

Un Puma de la RAF s’est écrasé dimanche 11 octobre alors qu'il atterrissait près du quartier général des forces de l'OTAN à Kaboul. Sur les dix personnes à bord, 5 ont perdu la vie dont 2 soldats. La nationalité des autres victimes n'a pas été révélée.

Ce crash porte a 456 le nombre de soldats de la couronne mort en Afghanistan depuis le début des opérations en octobre 2001. La mission de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) menée par l'OTAN a pris fin en décembre 2014 et a été remplacé par la mission Resolute Support (RS), toujours mené par l'OTAN. 

Les deux soldats britanniques appartenaient au 33e et 230e escadron de la RAF basés à Benson, tout comme leur monture le Puma HC2. L'hélicoptère faisait parti des trois appareils détachés en Afghanistan. Ces derniers étaient arrivés en mars 2015 en remplacement de leurs compatriotes évoluant sur Chinook. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame, même si d'après le Ministère de la Défense britannique il ne s'agit pas d'une attaque talibane (en recrudescence depuis plusieurs semaines). Certains médias évoquent la collision avec un aérostat. 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription