0
Défense
Crash d'un KC-130 américain © United States Marine Corps

| BOQUET Justine

Crash d'un KC-130 américain

Un KC-130 américain des Marines s'est crashé lundi 10 juillet. Les seize militaires qui étaient à bord ont péri dans l'accident.

Le crash est survenu dans l'après-midi (16h heure locale) alors qu'il volait au-dessus du Mississippi. L'appareil évoluait à 20 000 feet et menait une mission de transport de personnel, a déclaré le corps des Marines dans un communiqué. 

Ils ont annoncé qu'une enquête était en cours afin de déterminer les raisons de l'incident. Selon la porte-parole de l'armée américaine, Sarah Burns, le crash serait dû à des problèmes techniques.  La thèse que l'explosion en vol est également avancée. 

Le KC-130, version ravitailleur du C-130, appartenait au 452ème escadron de ravitaillement et de transport aérien des Marines. A bord de l'appareil il y avait quinze Marines et un aide-soignant. Il transportait également "des munitions pour armes légères et des armes". 

crash KC-130 Marines AS532 Super-Puma EC635 FFMS Forces aériennes suisses simulateurs de vol Thales Eurostat trafic aérien trafic aérien européen Bombardier BOMBARDIER CSERIES campagne d'essais en vol certification Dépôt de plainte Espionnage industriel Mitsubishi Aircraft Corporation MRJ

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription