0
Défense
Crash d'un hélicoptère chinois
Crash d'un hélicoptère chinois
© Cyril Cosmao

| GBelan

Crash d'un hélicoptère chinois

Un hélicoptère de l'aviation légère de l'APL (Armée populaire de libération) s'est écrasé jeudi 20 janvier lors d'un vol d'entraînement nocturne selon un communiqué de l'armée chinoise. Les deux pilotes seraient morts.

L'accident s'est produit autour de 19h20 jeudi soir dans la zone rurale du district de Quangang, près de la ville de Quanzhou dans la province côtière du Fujian au sud-est de la Chine. Le communiqué ne précise ni le modèle de l'hélicoptère ni l'unité militaire à laquelle il appartenait. Mais des sources chinoises avancent qu'il pourrait s'agir d'un hélicoptère de combat WZ-10 qui appartiendrait au 10ème régiment d’aviation de l'armée de terre dépendant du 31ème groupe d’armées.

L'accident a endommagé quatre maisons et blessé trois civils. Les raisons du crash ne sont pas connues. Une enquête est en cours, selon l'APL.

Le WZ-10 développé par CAIC (Changhe Aircraft Industries Corporation) est un hélicoptère d'attaque à l'origine antichar, dont le développement a été lancé dans les années 90. Il est entrée en service en 2010.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription