0
Défense
Crash d'un F-18 suisse © Schweizer Luftwaffe

| ehuberdeau

Crash d'un F-18 suisse

Le ministère de la défense suisse annonce avoir perdu contact avec l'un de ses chasseurs F/A-18 Hornet le lundi 29 août à 16h05. L'appareil venait de décoller depuis sa base de Meiringen, 4 min plus tôt. A la suite de cet accident, les activités aériennes sur la base de Meiringen ont été interrompues.

Selon les autorités suisses, le lieu du crash se trouverait "dans la région du col du Susten et n’est que difficilement accessible". L'armée de l'air suisse a mobilisé lundi ses moyens de secours pour retrouver le pilote. Deux hélicoptères de la Garde aérienne suisse de sauvetage (Celle-ci emploie des EC-145 et des AgustaWestland Da Vinci) et un Super Puma des Forces aériennes sont intervenus. Mais les recherches n'ont pu aboutir en raison des conditions météo.

Mardi 30 août, le ministère de la défense suisse a annoncé la reprise des recherches avec trois hélicoptères militaires, un hélicoptère de la police et toujours deux appareils de la Garde aérienne suisse de sauvetage. Le sort du pilote reste inconnu. 

Force aérienne suisse Suisse Boeing F/A-18 Hornet crash Alouette III marine nationale AESA bande ka Bombardier Certification AESA

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription