0
Aviation Civile
Crash  Boeing 737 Flydubai : des conditions météos très difficiles © Boeing

| yann cochennec

Crash Boeing 737 Flydubai : des conditions météos très difficiles

Un Boeing 737-800 de Flydubai s'est écrasé lors de sa deuxième tentative d'atterrissage sur l'aéroport de Rostov sur le Don dans la nuit de vendredi à samedi 18 mars. "Il a frôlé la piste d'atterrissage avec une de ses ailes et a commencé à se désintégrer", indique le ministère russe des Situations d'urgence. L'appareil, qui assurait le FZ981, entre Dubai et Rostov sur le Don avec 62 personnes à son bord : sept membres d'équipage et 55 passagers.

Des conditions météorologiques difficiles semblent être le facteur déclencheur de cette catastrophe. Il pleuvait à verse et une alerte aux vents forts avait été émise par les autorités russes concernées. Plusieurs vols avaient d'ailleurs été redirigés vers l'aéroport de Krasnodar. Reste maintenant aux enquêteurs à identifier les facteurs aggravants et l'enchaînement des causes.

Les "boîtes noires", enregistreur des paramètres de vol et enregistreur des bruits/conversations dans le cockpit, permettront d'établir la présence ou pas d'une défaillance technique ainsi que mieux comprendre les échanges entre les pilotes du Boeing 737 de Flydubai et le contrôle aérien russe.

crash Flydubai Flydubai 737 737-800

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription