0
Aviation Civile
Coup de pouce au loueur ALAFCO
Coup de pouce au loueur ALAFCO
© Airbus

| La rédaction 164 mots

Coup de pouce au loueur ALAFCO

Le loueur d'avions ALAFCO vient de bénéficier d'un financement syndiqué de 75 M$ dont 50 M$ apportés par la société islamique pour le développement du secteur privé.

75 M$ pour aider ALAFCO à se préparer pour la reprise

Le loueur d'avions ALAFCO vient de bénéficier d'un coup de pouce financier d'un montant de 75 M$ pour l'aider à se préparer à la reprise du transport aérien mondial. Le principal de la somme, soit 50 M$, est apporté par la société islamique pour le développement du secteur privé, SID ou ICD en anglais, dans le cadre d'un financement syndiqué garanti de quatre ans. La SID finançe des investissements du secteur privé, en mobilisant des capitaux sur les marchés financiers internationaux et en fournissant des services de conseil aux entreprises et aux gouvernements. Elle est désormais présente dans 55 pays.

Airbus A320neo et Boeing 737 MAX à réceptionner

Si Alafco a bien réceptionné tous les Airbus A350-900 réceptionnés, le loueur a encore de la famille Airbus A320neo et de la famille Boeing 737 MAX à réceptionner. Soit 20 Boeing 737 MAX ainsi que 38 A320neo et 10 A321neo. Ce qui n'est pas rien. 

Répondre à () :


Captcha
Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription