0
Aviation Civile
Corsair lance son vol inaugural Paris-La Havane
Corsair lance son vol inaugural Paris-La Havane
© CORSAIR

| HEGUY Jean-Baptiste

Corsair lance son vol inaugural Paris-La Havane

La compagnie, filiale du groupe touristique TUI, a effectué le 8 juin un deuxième vol inaugural Paris-Orly/La Havane, avec de nombreux journalistes et invités à bord. Le tout premier vol a eu lieu le 4 mai.

Ambiance chaude et festive en cette fin de semaine pour Corsair. La compagnie aérienne, filiale du groupe touristique TUI a refait un vol inaugural Paris Orly-La Havane avec à son bord de nombreux journalistes et invités, notamment des salariés de la compagnie. 

Corsair va assurer deux vols hebdomadaires entre Paris-Orly et La Havane, les jeudis et samedis. Les vols sont opérés en Airbus A330 et proposés pour l'instant à partir de 496 euros TTC l'aller-retour. La desserte de la Havane sera complétée dès le mois d'octobre prochain, avec une fréquence qui sera opérée chaque lundi vers Varadero. 

"Nous sommes très heureux du lancement de cette ligne après un long travail qui remonte à 2013 pour la première demande de droits de trafics", s'est réjouit Pascal de Izaguirre, président de Corsair et de PDG de TUI France. La compagnie va pouvoir s'appuyer sur une clientèle déjà très importante venant de TUI France et Transat France (les deux TO ont fusionné officiellement le 1er juin). "Nous avons l'année dernière envoyé à Cuba 54% de clients supplémentaires par rapport à l'année précédente", précise Pascal de Izaguirre. 

La compagnie veut aussi profiter de l'ouverture de Cuba et les bonnes relations commerciales avec la France pour développer la clientèle des PME-PMI. "Nous sommes clairement en train de développer ce type de clientèle", explique Antoine Huet, directeur général adjoint de Corsair, chargé des affaires commerciales. "Nous avons eu de nombreux contacts avec la Chambre de Commerce franco-cubaine et nous sommes en relation avec des agences de voyages spécialisées sur les PME/PMI", poursuit-il. 

Par ailleurs, Corsair va profiter de l'ouverture de la route Paris-La Havane pour développer son activité cargo. "Nous sommes en discussion avec la compagnie Cubana pour développer un véritable hub cargo à la Havane", précise Antoine Huet. L'activité cargo représente à présent 8% du CA total de Corsair. 

La prochaine grande étape pour Corsair va être le lancement d'une toute nouvelle classe affaires (conçue par B/E Aerospace) qui va parachever la montée en gamme de la compagnie. Côté activité aussi, les chiffres sont au beau fixe. "Nous avons été substantiellement profitables en 2016 et nous le serons encore pour notre exercice 2017, clos fin septembre", se réjouit Pascal de Izaguirre. Selon le site Dirigeant.com, Corsair a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de près de 471,6 millions d'euros, avec un résultat net de près de 2,1 millions d'euros. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription