0
Défense
Corrosion sur les F-35, les livraisons interrompues pendant un mois © USAF

| Antony Angrand

Corrosion sur les F-35, les livraisons interrompues pendant un mois

Les F-35 verront leurs livraisons interrompues pendant un mois en raison de la présence de corrosion sur certains ajutages de panneaux d'inspection de maintenance. Lockheed Martin a oublié d'appliquer un enduit anti-corrosion sur ces pièces, entraîna

Lockheed Martin a stoppé les livraisons de son chasseur furtif F-35 pour un mois. En cause, la découverte de problèmes de corrosion excessive sur des fixations des panneaux de fuselage au cours d'une séquence de maintenance, sur la base aérienne de Hill AFB, dans l'Utah, aux Etats-Unis. 

Une enquête menée par le gouvernement américain et l'industrie aéronautique  a permis de découvrir que Lockheed Martin avait oublié d'appliquer une couche de primaire, soit un enduit anti-corrosion, au niveau des ajutages recevant les boulons de retenue des fixations des panneaux. "Ceci ne pose pas de problèmes de sécurité pour la flotte de F-35 ni pour les opérations qu'ils réalisent" a commenté le département de la défense.

Le JPO, Lockheed Martin ainsi que les pays partenaires développent une méthode d'inspection visant les 250 F-35 déja livrés ainsi qu'un processus de réparation des panneaux concernés. “En attendant, le primaire sera appliqué sur les ajutages des avions au sol, puisque les panneaux sont déposés au cours de la maintenance de routine des F-35 en opérations" a déclaré le JPO.

 

Corrosion DOD F-35 Hill AFB Interruption des livraisons JPO Lockheed Martin AVIONS RÉGIONAUX campagne d'essais en vol Harnais électrique Mitsubishi Aircraft Corporation Moses Lake MRJ

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription