0
Aviation Civile
Coronavirus : SAS met 90 % de ses employés en chômage technique
Coronavirus : SAS met 90 % de ses employés en chômage technique
© Airbus

| La rédaction

Coronavirus : SAS met 90 % de ses employés en chômage technique

En raison d'un trafic international devenu quasi-inexistant pour cause de coronavirus, la compagnie aérienne SAS a décidé de mettre 10 000 de ses employés en chômage technique.

Une demande devenue quasi-inexistante

Faute de trafic, la compagnie aérienne SAS a décidé de mettre en chômage technique 90 % de ses employés, soit 10 000 personnes. "Conséquence de l'épidémie de coronavirus ou covid-19 et des mesures prises par les autorités, la demande pour des déplacements à l'international est devenue quasiment inexistante", souligne SAS qui précise qu'elle a pris "la décision de suspendre la quasi-totalité de ses vols à partir du lundi 16 mars et ce jusqu'à que reviennent les conditions d'une exploitation commerciale normale".

Des vols de rapatriement

Pour autant, SAS indique dans le même temps "que par considération pour ses clients", un niveau minimum d'activité sera prévu dans les prochains jours pour assurer des vols retours au départ d'un certain nombre de destinations. La compagnie aérienne indique en effet qu'elle est à "la disposition des autorités pour rapatrier à leur demande dans le cas où des citoyens se retrouveraient bloqués". SAS conclut qu'elle "prend toutes les mesures pour se préparer à un retour à la normale dès que cela sera possible".

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription