1
Aviation Civile
Coronavirus : Air Mauritius sous administration volontaire
Coronavirus : Air Mauritius sous administration volontaire
© Airbus

| HEGUY Jean-Baptiste

Coronavirus : Air Mauritius sous administration volontaire

La compagnie a été placée en redressement judiciaire, selon une procédure proche du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Après Flybe liquidée, South African Airways en très grande difficulté, Virgin Australia en cessation de paiements depuis le 21 avril, c'est au tour d'Air Mauritius d'avoir annoncé dans un communiqué en date du 22 avril qu'elle avait décidé de se placer "sous administration volontaire, de manière à sauvegarder l'intérêt de la compagnie et ceux de ses actionnaires. 

Erosion complète des revenus

La compagnie annonce dans le communiqué que "les restrictions de voyage et la fermeture des frontières dans tous les marchés ainsi que la cessation de tous les vols internationaux et domestiques dans une crise sans précédent ont mené à l'érosion complète des revenus de la compagnie". "La crise de Covid-19 et le manque de visibilité quant à un retour à la normale n'ont pu conduire Air Mauritius à d'autre issue que celle décidée ce jour", ajoute la direction d'Air Mauritius dans le communiqué.

Redécollage pas avant fin 2020

Dans la foulée, le transporteur mauricien a été placée en redressement judiciaire, selon une procédure très proche de celle du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Sattar Hajee Abdoula et Arvindsingh K. Gokhool ont été nommés administrateurs au titre de la loi sur les faillites d'entreprises. Depuis que la pandémie du Covid-19 avait imposé l'immobilisation de sa flotte d'une dizaine d'avions (dont deux Airbus A350-900), Air Mauritius avait envisagé un redécollage après le 15 mai. La compagnie précise à présent  "qu'il y a une incertitude sur la date à laquelle le transport aérien international pourra reprendre et tout indique que les activités ne reviendront pas à leur niveau normal avant la fin de l'année 2020. 

Répondre à () :


Captcha
lidy | 29/04/2020 09:41

bonjour, j 'ai reserve un vol pour octobre ..pensez vous que je devrais changer la date? merci

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription