0
Aviation Civile
Coronavirus : Air France suspend ses vols vers la Chine
Coronavirus : Air France suspend ses vols vers la Chine
© Air France

| HEGUY Jean-Baptiste

Coronavirus : Air France suspend ses vols vers la Chine

Après avoir d'abord juste supprimé sa desserte de Wuhan, puis avoir réduit ses deux dessertes de Pékin et Shanghai à un vol quotidien vers chaque ville, Air France suspend ses vols jusqu'au 9 février 2020.

La liste des compagnies aériennes qui suspendent leurs vols vers la Chine continentale s'allonge de jour en jour. Dans un point de situation sur l'évolution de l'épidémie, Air France a annoncé le jeudi 30 janvier sa décision de suspendre ses deux dessertes de Pékin et Shanghaï jusqu'au 9 février. Le 22 janvier dernier, la compagnie avait déjà annoncé la suspension de sa desserte vers Wuhan, la ville épicentre de l'épidémie et avait dans un premier temps maintenu ses vols vers les deux métropoles chinoises, puis avait réduit les deux dessertes à une exploitation quotidienne. La compagnie française a par ailleurs annoncé que les passagers ayant des réservations pour des vols vers la Chine jusqu'au 29 février inclus peuvent reporter leur voyage jusqu'au 31 mai inclus, ou demander un remboursement, sans frais. 

Quelques heures après, c'est au tour de la compagnie scandinave SAS d'avoir annoncé la suspension de ses vols au départ de Copenhague vers Shanghai et Pékin jusqu'au 9 février, ne conservant que sa desserte de Hong Kong. Là encore, les passagers affectés par cette suspension, ou même ceux qui ont une réservation vers Hong Kong, peuvent demander un report ou un remboursement sans frais. 

De nombreuses compagnies ont annoncé la suspension de leurs vols vers ou au départ de la Chine continentale depuis le début de la crise liée au coronavirus. British Airways a été une des premières à suspendre et a été suivie par Cathay Pacific, Royal Air Maroc, Lufthansa, Swiss, KLM, Iberia, Air Austral et Air France, à présent.  

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription