0
Espace
Coopération indo-brésilienne
Coopération indo-brésilienne

| La rédaction

Coopération indo-brésilienne

Le Brésil lance l'Amazonia-1

Le Brésil et l’Inde renforcent leurs coopérations spatiales 

Le 28 février était lancé le satellite brésilien Amazonia-1 par la fusée indienne PLSV (Polar Satellite Launch Vehicle) depuis le pas de tir Satish Dhawan Space Centre (Andhra Pradesh). Ce tir réalisé par l’ISRO (Indian Space Research Organisation) marque le début d’une véritable coopération spatiale entre ces deux pays. 

New Space India 

Salué par les gouvernements respectifs, ce succès pourrait permettre à l’Inde de gagner des points face à la Chine dans son programme spatial commercial : New Space India.

Le satellite Amazonia-1 

Amazonia-1 est optimisé pour scruter les régions, couvertes de nuages, de la forêt amazonienne, car il dispose des capacités infrarouges qui lui permettent d’examiner le couvert forestier quel que soient les conditions météorologiques. Il sera utilisé pour prévenir la déforestation intentionnelle dans la région, selon l’Institut national brésilien de recherche spatiale (INPE) en charge du programme. Le satellite est également le premier satellite brésilien conçu, construit et exploité indépendamment.  Son petit frère, l’Amazonia-2, devrait quant à lui arriver d’ici 2022.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription