0
Avions commerciaux
Compatibilité du missile Sea Venom/ANL sur les hélicoptères Lynx
Compatibilité du missile Sea Venom/ANL sur les hélicoptères Lynx
© MBDA

| BOQUET Justine 292 mots

Compatibilité du missile Sea Venom/ANL sur les hélicoptères Lynx

Compatibilité du missile Sea Venom/ANL sur les hélicoptères Lynx

Selon un communiqué du 5 avril, MBDA serait parvenu à intégrer et opérer le missile de pointe anti-navire Sea Venom/ANL depuis les Lynx et Super Lynx.

Les essais menés par l'industriel européen, en mars dernier, en matière de «  transport et de largage» de son missile sur les hélicoptères Lynx et Super Lynx ont été fructueux. Ils portaient sur un Lynx Mk8 de la Royal Navy qui a pu transporter le missile et effectuer deux lancés du Sea Venom, lequel était équipé de kits de télémétrie.

Les résultats étaient probants et permettent une réduction du risque lors du processus d'intégration du missile sur Lynx. Ce succès sur Lynx Mk-8 prouve que le Sea-Venom pourra facilement être intégré «  sur n'importe quelle plate-forme  » annonce le communiqué.

Les essais ont été effectués dans le cadre du «  Defence Growth Partnership  » (DGP) par MBDA, le Defense Solutions Center britannique, la Royal Navy et QinetiQ. Ils ont été menés depuis Larkhill (Boscombe Down), au Royaume-Uni.

Le Sea-Venom est un missile qui a été développé par la France et le Royaume-Uni dans le but de remplacer l'AS15TT pour Paris et le Sea Skua pour Londres. Il sera opéré depuis les hélicoptères AW 159 Wildcat en Angleterre. En France, il devrait être intégré sur le Panther.

Le Sea-Venom peut être utilisé contre un grand nombre de navires, allant des bateaux d'attaque rapide (FIAC) aux bateaux de grandes tailles comme les Corvettes. Il peut également être opéré «  en surface contre les cibles côtières et terrestres  ».  Le missile de MBDA utilise «  un détecteur d'imagerie infra-rouge qui offre des capacités de «tire et oublie  »  », même dans les environnements les plus complexes.

 

 

 

 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription