0
Défense
Commande de la rénovation à mi-vie des Mirage 2000D © Emmanuel Huberdeau

| ehuberdeau

Commande de la rénovation à mi-vie des Mirage 2000D

Le programme avait été annoncé dans le projet de loi de finance pour 2016. Il est désormais officiellement lancé. Les Mirage 2000D de l'armée de l'Air vont bénéficier d'une rénovation à mi-vie.

55 de ces chasseurs spécialisés dans l'attaque au sol vont être modernisés afin, selon la Direction Générale de l'Armement, d'être employés en complément des Rafale jusqu'en 2030. Le Mirage 2000D, dérivé du 2000N qui sera prochainement retiré du service, est employé par l'armée de l'Air depuis le début des années 1990.

Le chasseur à voilure Delta va être équipé d'un pod canon. Les missiles air-air Magic 2 qui sont progressivement retirés du service seront remplacés par des Mica. Dassault Aviation annonce que le système d'arme sera également modernisé. Le projet de loi de finance pour 2016 spécifiait également que "la simulation sera mise à niveau".

Le premier Mirage 2000D rénové doit être livré en 2019.

Mirage 2000D Dassault Aviation DGA Chasseur modernisation low cost low cost européennes EasyJet Budget défense Assemblée Nationale Patricia Adam Commission de la Défense François Cornut-Gentille Commission des finances

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription