0
Défense
Collision entre deux F-5 suisses au Pays-Bas
Collision entre deux F-5 suisses au Pays-Bas
© C.Cosmao

| Antony Angrand

Collision entre deux F-5 suisses au Pays-Bas

C'est à l'occasion d'un vol d'entraînement de la Patrouille suisse que deux F-5 sont entrés en collision hier après-midi, en Hollande, non loin de la base aérienne de Leeuwarden qui se situe au nord des Pays Bas. Cette base sera, ce week-end, le cadre de la manifestation "les journées de l'armée de l'air néerlandaise" et les deux pilotes des chasseurs Northrop répétaient leur démonstration.

L'un des deux appareils s'est par la suite écrasé dans un grand étang situé sur la commune de Bitgum, le pilote a pu s'éjecter et ne souffre que de légères contusions. Le second appareil, bien que fortement endommagé, a pu être ramené au sol par son pilote. Les deux aviateurs ont une longue expérience derrière eux et pour le moment les causes de l'accident demeurent inconnues.

Ce n'est pas la seule patrouille militaire qui ait souffert d'accidents. Le 2 juin, le Captain Jeff Kuss s'est écrasé aux commandes de son F/A-18 de la patrouille de l'aéronvale américaine, les célèbres Blue Angels. La semaine dernière, c'est un pilote des Thunderbirds, la patrouille de l'US Air Force, qui a failli s'écraser dans son avion à Colorado Springs, avant de réussir à s'éjecter de son appareil.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription