0
Défense
CIF-H : Les premiers pilotes koweïtiens brevetés
CIF-H : Les premiers pilotes koweïtiens brevetés
© DCI

| GBelan 197 mots

CIF-H : Les premiers pilotes koweïtiens brevetés

La première promotion de treize cadets koweïtiens, formés au Centre International de Formation Hélicoptères (CIF-H) de Dax et du Luc-en-Provence, a reçu son brevet de pilote d’hélicoptère militaire français à l’occasion d’une cérémonie militaire présidée par le général Michel Grintchenko, commandant l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT).  


Le projet de centre de formation de pilotes étrangers d’hélicoptère a été lancé en 2013, dans le sillage de la réussite du PPP Helidax (centre français de formation des pilotes d'hélicoptère militaires) confié à DCI. Après le Qatar en 2012, le CIF-H est le deuxième centre de formation au pilotage d’hélicoptères militaires créé par Défense Conseil International. Il est destiné aux armées étrangères amies des forces armées françaises.


Une seconde promotion de treize cadets koweïtiens a rejoint le CIF-H à la rentrée 2016.
Le CIF-H affiche d'importantes synergies avec l’école de l'ALAT, facilitées par la co-localisation des centres à Dax et au Luc-en-Provence. D'ailleurs, les programmes de formation sont déclinés de ceux de l’ALAT.


En charge du transfert des savoir-faire des armées françaises, DCI accompagne les grands contrats export pour le volet formation. C'en est ici une parfaite illustration, le Koweit ayant commandé l'hélicoptère Caracal (relire notre article ici).

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription