2
Aviation Civile
Chute de 67,3% du trafic des aéroports français en 2020
Chute de 67,3% du trafic des aéroports français en 2020
© ADP

| HEGUY Jean-Baptiste 306 mots

Chute de 67,3% du trafic des aéroports français en 2020

Les plateformes aéroportuaires ont accueilli l'année dernière un peu plus de 70 millions de passagers, contre plus de 214 millions en 2019. [...] (306 mots)

Cet article est réservé aux abonnés numérique Web.

Répondre à () :


Captcha
Mikeul | 18/03/2021 09:22

Au risque de déplaire à l ' UAF, aux CCI et régions je pense qu il serait grand temps de rationaliser le nombre de plateformes dans certaines provinces. Sous prétexte de favoriser le tourisme étranger on aide des low Cost étrangères par des subventions locales dont on affirme qu elles sont en final bénéfiques au tissu économique local.En réalité elles sont en premier lieu bénéfique à ces transporteurs low Cost. Il existe des alternatives. Nous devrions par exemple favoriser le transport de ces touristes par le train. Tant sur le plan écologique qu emploi le bilan pourrait être plus intéressant pour la France. Cette option devrait en cohérence avec les choix gouvernementaux du train pour les parcours de moins de 3h .

Pierre Lantier | 18/03/2021 14:38

Pour connaître les dessous du scandale de la privatisation de l'aéroport de Toulouse et la manière dont la Chine a dépecé un Airbus A320 pour le copier au profit de son avion commercial, lisez "L'empreinte du Dragon" de Jean Tuan chez C.LC. Editions. Une lecture édifiante et jubilatoire ! Disponible sur amazon.fr et fnac.com

Retrouvez notre dernier numéro !
Image Voir la boutique

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription