0
Défense
Chammal : 17 sorties, 5 frappes et 8 objectifs neutralisés
Chammal : 17 sorties, 5 frappes et 8 objectifs neutralisés
© Etat-major des armées/ armée de l’Air

| BOQUET Justine

Chammal : 17 sorties, 5 frappes et 8 objectifs neutralisés

Jeudi 16 juillet, le ministère de la Défense a publié un point de situation sur l'opération Chammal qui se déroule en Irak.

Cette semaine, 17 sorties aériennes ont eu lieu depuis la base de Jordanie et celle des Emirats Arabes Unis. Elles se sont décomposées en 12 missions de reconnaissance et 5 missions ISR. Les premières ont été réalisées par les Mirage 2000D et les secondes par l'Atlantique 2 et les Rafale. Ces derniers sont équipés de pod de reconnaissance de nouvelle génération.

Grâce à ces sorties, 5 frappes aériennes ont pu être réalisées. Elles se sont concentrées sur les régions de Mossoul, Sinjar et Ramadi. Par ailleurs 8 objectifs ont été neutralisés, parmi lesquels 4 positions de tir.

Parallèlement, la formation de renforcement de contre-IED (engins explosifs improvisés) et l'Instructor Course destinés au Détachement d'Instruction Opérationelle touche à sa fin. Ce sont désormais des cadres du service anti-terroriste irakien qui seront formés au contre-IED et aux techniques commandos et les stagiaires de la sixième division d'infanterie aux armements collectifs et à la maintenance de véhicules.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription