0
Aviation Civile
Certification de type AESA et FAA pour le CSeries 100
Certification de type AESA et FAA pour le CSeries 100
© Bombardier

| Antony Angrand

Certification de type AESA et FAA pour le CSeries 100

Bombardier a annoncé aujourd'hui que son avion CS100 a reçu les certifications de type AESA et de la FAA, lesquelles font suite à la certification de type octroyée par Transports Canada en décembre 2015.

La livraison du premier avion CS100 à l'exploitant de lancement Swiss International Air Lines (SWISS) se fera à la fin de juin et à l'entrée en service de l'avion en juillet 2016. Swiss avait précédemment réalisé des vols d'endurance et d'évaluation en ligne du CSeries CS100. L'objectif de ces vols était de démontrer que l'appareil est prêt à être exploité en compagnie aérienne. Différents systèmes de l'avion ont fait l'objet de tests supplémentaires (système d'atterrissage, par exemple) et des contrôles de maintenance en ligne ont été également effectués. A cette occasion, les navigants techniques de Swiss et de Bombardier s'étaient partagé les commandes.

C'est avec les équipages techniques et commerciaux de Swiss que Bombardier réalise les vols d'endurance et d'évaluation en ligne de son CSeries CS100. L'objectif de ces vols est de démontrer que l'appareil est prêt à être exploité en compagnie aérienne. Différents systèmes de l'avion font l'objet de tests supplémentaire (système d'atterrissage, par exemple) tandis que des contrôles de maintenance en ligne sont également effectués. Navigants techniques de Swiss et de Bombardier se partagent les commandes.

« L'obtention de la validation de type de l'EASA et de la FAA pour l'avion CS100 est l'une des dernières étapes clés de notre programme de test », a déclaré François Caza, vice-président du Développement de produits et ingénieur en chef de Bombardier.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription