0
Avions militaires
Centième vol pour le T-50A © Lockheed Martin

| ehuberdeau

Centième vol pour le T-50A

L'avion d'entrainement de Lockheed-Martin, T-50A, a dépassé le cap des 100 vols.

Lockheed Martin poursuit les essais en vol de l'avion de formation et d'entraînement T-50A. L'industriel américain a annoncé, le 4 octobre 2017, que l'appareil a franchit le cap symbolique des 100 vols.

Le T-50A est développé en partenariat avec Korean Aerospace Industries. L'appareil est d'ailleurs une version adapté au besoin américain du T-50 Golden Eagle de l'armée de l'air sud coréenne. Le T-50 a effectué son premier vol en 2002. Le T-50A vole lui depuis juin 2016. 

L'appareil est proposé à l'US Air Force dans le cadre du programme T-X visant au remplacement des T-38 Talon et à la modernisation du processus de formation et d'entrainement des pilotes de chasse américains. Le principal concurrent du T-50A est le T-X (BTX-1) de Boeing, conçu en partenariat avec Saab. 

Lockheed annonce avoir achevé le programme d'essais réclamé par l'US Air Force. Les vols du T-50A vont cependant se poursuivre afin de maintenir les qualifications des pilotes d'essais et maintenir un rythme opérationnel stable en attendant la décision de l'armée de l'air américaine. 

S'il est séléctionné, le T-50A pourrait être produit à Greenville. 

Lockheed Martin T-50A

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription