0
Aviation Civile
Brussels Airport teste un système de détection des oiseaux
Brussels Airport teste un système de détection des oiseaux
© Brussels Airport

| Benoit Gilson

Brussels Airport teste un système de détection des oiseaux

L’aéroport belge veut affiner sa lutte contre les volatiles

Si la lutte contre les oiseaux est un défi permanent pour les aéroports du monde entier, l’aéroport de Bruxelles va peut-être trouver une nouvelle parade. Brussels Airport ainsi a installé un système de détection innovant qui suit et cartographie le comportement des oiseaux 24 heures sur 24. L’installation de test, qui vient des Etats-Unis, restera en place pendant deux semaines et permettra de mieux comprendre le comportement des oiseaux au niveau de l'aéroport.

Les résultats de cette campagne de tests et les informations détaillées qui en découleront permettront à l’aéroport d’affiner ses moyens de lutte contre les oiseaux, afin de les rendre plus efficaces.

Actuellement, la Bird Control Unit de Brussels Airport chasse les oiseaux à l’aide de diverses actions préventives: diffusion de cris de rapaces par le haut-parleur d’un véhicule, utilisation de canons à air, piégeage des gros oiseaux dans des cages, etc. A ces mesures, pourraient donc s’ajouter ou se substituer d’autres en fonction des résultats des tests en cours.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription