0
Aviation Civile
British Airways : retour très progressif à la normale à Londres
British Airways : retour très progressif à la normale à Londres
© British Airways

| HEGUY Jean-Baptiste 200 mots

British Airways : retour très progressif à la normale à Londres

Suite à une panne informatique, tous les vols de la compagnie anglaise ont été annulés samedi à Heathrow et à Gatwick, créant une pagaille monstre.

Nouvelle panne informatique systémique pour une grande compagnie aérienne. Samedi 27 mai, tous les vols de la compagnie aérienne British Airways au départ de ou à l'arrivée des aéroports de Heathrow et Gatwick ont été annulés, créant des files d'attentes interminables. Cet incident serait lié à une panne électrique généralisée. 

Dimanche, la compagnie britannique a pu rétablir les liaisons sur ses routes long-courrier et espère rétablir l'ensemble de ses dessertes dans la journée de lundi, même si ce matin, les deux aéroports londoniens étaient encore très perturbés. 

De nombreux voyageurs se sont plaints sur les réseaux sociaux à la suite de bagages perdus et d'un manque d'information de la part de la compagnie aérienne. British Airways a d'ores et déjà annoncé qu'elle allait "assouplir sa politique de remboursement". 

Ce genre de "pannes systémiques" est de plus en plus fréquent. Le mois dernier ce sont les compagnies Lufthansa et Air France qui avaient du subir des pannes ayant entraîné des problèmes pour l'embarquement des passagers. En juillet et septembre 2016, British Airways avait déjà du subir des dysfonctionnements. En août 2016, c'est Delta Airlines qui avait du subir une panne électrique systémique majeure, qui avait entraîné de centaines d'annulations de vols. 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription