0
Bourget 2019
Bourget 2019 : Les Hauts de France structurent leur filière aéronautique © Olivier Constant

Bourget 2019 : Les Hauts de France structurent leur filière aéronautique

Au sein de la filière qui regroupe quelque 8 500 salariés, le cluster aéronautique Altytud représente à lui seul 40% des effectifs.

Preuve de la volonté de la Région d'accompagner le développement de sa filière aéronautique, la marque Aér'Hauts-de-France a été présentée lors de la première journée du Salon du Bourget. Le président de la Région, Xavier Bertrand a, à cette occasion, souligné que la création de cette marque s'inscrit “dans une logique d'accélération permanente”. Poursuivant son propos devant les industriels de la filière, il n'a pas hésité à indiquer “qu'il était mort de faim en matière d'emploi” et qu'à la faveur d'une prochaine évolution de la décentralisation “il était prêt à reprendre à son compte les formalités d'implantation des entreprises pour gagner du temps”.

Déjà, et preuve des synergies qui pourraient se mettre en place avec la proche Wallonie, des rencontres entre 150 industriels des deux régions limitrophes seront organisées à Jeumont début octobre 2019.  

Au sein de la filière qui regroupe quelque 8 500 salariés, le cluster aéronautique Altytud représente à lui seul 40% des effectifs. Comptant déjà dans ses rangs 58 adhérents dont 48 industriels, il annonce sa prochaine adhésion au GIFAS. Il oeuvre aussi pour que ses membres profitent des retombées découlant de besoins exprimés par le donneur d'ordres Safran Aircraft Engines. Ils pourraient, ainsi, fournit, notamment, des pièces usinées et d'autres réalisées en fabrication additive.

Aér'Hauts-de-France RÉGIONS

Répondre à () :


Captcha

| Connexion | Inscription