0
Bourget 2017
Bourget 2017 : les solutions d'Axon'Cable
Bourget 2017 : les solutions d'Axon'Cable
© Axon'Cable

| yann cochennec

Bourget 2017 : les solutions d'Axon'Cable

Le Salon du Bourget va être l'occasion pour Axon'Cable, spécialiste des liaisons d'interconnectique, de déployer ses savoir-faire dans plusieurs domaines de l'aérospatial.

Axon'Cable, c'est le règne des liaisons d'interconnectique pour l'aérospatial et la défense. Le Bourget 2017 sera donc l'occasion pour l'entreprise de déployer ses différents savoir-faires en la matière. Comme les liaisons pour les systèmes de divertissement en vol des passagers à partir de la connectique standard HDMI, Ethernet, USB, Jack,...: "surmoulage sur mesure pour une meilleure protection de la liaison dans un espace restreint, câble très flexible pour faciliter l'intégration dans les sièges, protection contre les perturbations électromagnétiques". Autre expertise d'Axon'Cable présentée au Bourget 2017 : "composants à la norme MIL-STD-1553 tels que câbles, coupleurs, connecteurs nécessaires pour les systèmes de transmission de données que l'on retrouve sur les Ariane 5 ainsi que sur des avions Airbus".

Axon'Cable conçoit et fabrique aussi des connecteurs micro-D avec "au coeur de ces produits miniatures et très fiables : contacts mâles constitués de 10 brins d'alliage de cuivre compressés lors de l'insertion dans le contact femelle. Un nombre élevé de points de contacts électriques est ainsi assuré en permanence. La distance entre chaque contact inséré dans le connecteur est de 1.27 mm, soit 2 fois plus petite que pour les connecteurs sub-D.

Enfin la société s'est lancée dans les nano-technologies avec des connecteurs nano-D au pas de 0.635 mm. Une démonstration de réalitée augmentée sera d'ailleurs proposée aux visiteurs du Salon du Bourget.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription