1
Avions de combat
Bourget 2017 : le F-35 encore absent
Bourget 2017 : le F-35 encore absent
© Lockheed Martin

| Antony Angrand

Bourget 2017 : le F-35 encore absent

C'est officiel, le Lockheed Martin F-35 ne sera pas présent au salon international de l'air et de l'espace édition 2017. Un porte-parole du Joint Program Office (JPO) a déclaré que les corps d'armée américains n'avaient pas été sollicités pour amener l'appareil au salon et qu'en conséquence, le JPO n'a planifié aucune exposition ou démonstration de l'appareil.

La version STOVL (Short take-off and vertical landing, à décollage court et atterrissage vertical) soit le F-35B du corps des Marines a été présentée pour la première fois en Europe au Salon de Farnborough l'an dernier, après avoir évolué aux côtés de la version F-35A à l'occasion de l'Air Tattoo, à Fairford, en Grande-Bretagne.

 

 

 

Répondre à () :


Captcha
Mobius | 29/04/2017 15:51

Vous en avez trop dit, ou alors pas assez. Déjà, on peut être un peu surpris que les constructeurs doivent être "invités" : c'est un salon, il me semble que n'importe quel industriel peut se faire connaitre pour être exposant. La première question serait alors "pourquoi le JPO ne souhaite-t-il pas exposer le F35 au Bourget?" alors que la Belgique est juste à côté, et la Finlande pas si loin, 2 campagnes en cours pour le F35. Ensuite, si invitation il doit y avoir, la question serait alors "pourquoi le JPO ou l'US Marine Corps ou l'USAF n'ont-ils pas été invités à venir avec un F35?" sachant que cela aurait été une attraction tout à fait intéressante pour le salon. En plus, on trouve régulièrement des avions de l'USAF au salon du Bbourget : sont-ils "invités"?. Quelle est la logique?

| | Connexion | Inscription