0
Bourget 2015
Bourget 2015 : Virgin Atlantic s'associe à Honeywell pour améliorer sa consommation énergétique
Bourget 2015 : Virgin Atlantic s'associe à Honeywell pour améliorer sa consommation énergétique
© Virgin Atlantic

| BOQUET Justine

Bourget 2015 : Virgin Atlantic s'associe à Honeywell pour améliorer sa consommation énergétique

Lundi 15 juin, jour d'ouverture du 51ème salon du Bourget, Honeywell Aerospace a annoncé s'associer avec Virgin Atlantic. La compagnie aérienne sera la première à utiliser le nouveau service de gestion de vol de l'entreprise.

Le nouveau Flight Management System (FMS) Datalink d'Honeywell vise à accroître l'efficacité et à améliorer la gestion du carburant en vol. Grâce au FMS, les pilotes pourront accéder à toutes les informations climatiques actualisées concernant leur vol (vent et température...) afin d'optimiser le profil vertical du vol et ainsi d'améliorer les prévisions du carburant. Pour tirer tous les avantages de ce système, Virgin Atlantic a décidé de le mettre en œuvre sur sa flotte d'A330 et d'A340, destinés aux vols long-courrier. « Les équipes de Virgin Atlantic et d'Honeywell ont travaillé ensemble pour développer et introduire cet excellent service », a déclaré Phil Maher, vice-président exécutif de Virgin Atlantic.

La décision d'équiper les trajets long-courrier du FMS provient de l'impact majeur que peut avoir un changement de température ou de vent sur un vol. La sélection de l'altitude, le calcul du point de descente et la gestion de la vitesse étant autant d'éléments qui peuvent impacter significativement la consommation de carburant.

En plus de fournir une mise à jour constante des données météorologiques, le FMS Datalink télécharge le plan de vol initial qui est normalement entré manuellement par les pilotes.
Cette transformation va permettre à l'équipage de se focaliser sur d'autres tâches de pré-vol.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription