0
Espace
Bourget 2015 : Partenariat européen pour Intelsat Epic
Bourget 2015 : Partenariat européen pour Intelsat Epic
© Boeing

| Stefan Barensky 166 mots

Bourget 2015 : Partenariat européen pour Intelsat Epic

L'ESA a signé le 16 juin un accord de partenariat public-privé plutôt inédit puisque pour la première fois il implique un opérateur non-européen, en l'occurrence Intelsat.

Financé à hauteur de 15 M€ à la ministérielle de Luxembourg - principalement par la Belgique - ce nouveau PPP baptisé « Indigo » (Integrated Digital Overlay) couvre le développement de nouveaux terminaux adaptés aux capacités des satellites multibandes et multifaisceaux à très haut débit de la série Epic qu'Intelsat doit déployer à partir de l'an prochain.

Pour ce développement, qui intégrera des technologies issues du programme de R&T Artes de l'ESA, Intelsat a passé un contrat de 12,5 M€ avec la société belge Newtec afin qu'elle adapte sa gamme de modems, serveurs et systèmes de gestion de réseaux Dialog qui seront commercialisés à partir du début de 2018 après le déploiement de plusieurs projets pilotes dans le monde entier.

Une seconde phase du programme, soutenue plus largement par la contribution britannique, se concentrera sur les applications rendues possibles par ces nouvelles capacités.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription