advertisment-image

Inscription à la newsletter La Lettre de la Défense - réservée aux abonnés


0
Bourget 2015
Bourget 2015 : les E-Jets E2 d'Embraer sont sur les rails
Bourget 2015 : les E-Jets E2 d'Embraer sont sur les rails
© Embraer

| Léo Barnier

Bourget 2015 : les E-Jets E2 d'Embraer sont sur les rails

Lancés lors de la précédente édition du salon du Bourget en 2013, les E-Jets de deuxième génération commencent à se matérialiser. Lors d'une conférence, le lundi 15 juin, Luis Carlos Affonso, vice-président principal Opérations d'Embraer, a ainsi annoncé que le fuselage et les ailes du premier prototype de l'E190-E2 serait assemblés d'ici la fin de l'année. Paulo Cesar de Souza e Silva, P-DG d'Embraer Aviation commerciale, a lui déclaré que le premier vol aurait lieu au second semestre 2016. Le Bourget a été aussi l'occasion d'annoncer de nouvelles commandes pour l'avionneur brésilien.

Les principaux éléments de fuselage du premier prototype de l'E190-E2 sont arrivés à São José dos Campos (Brésil). La partie avant et les tronçons centraux de fuselage II et III sont ainsi prêts à être assemblés. Ce devrait être fait d'ici deux mois selon Luis Carlos Affonso. Ce sera aussi le cas d'ici quelques mois pour la voilure, dont les différents éléments ont été produits à Evora (Portugal) et au Brésil.

Le programme E190-E2 – premier des E-Jets de deuxième génération produit – est ainsi « plutôt bien dans les temps » pour Luis Carlos Affonso. Il doit entrer en service au premier semestre 2018. De son côté, l'E195-E2 vient de finir sa revue de design avancé. L'E175-E2, dernier modèle de la famille, passera cette étape début 2016. Les deux appareils doivent entrer en service respectivement en 2019 et 2020.

Par ailleurs, Embraer a annoncé quatre nouveaux contrats. Le loueur Aircastle s'est engagé pour 15 E190-E2 et 10 E195-E2 en ferme, plus des droits d'achats pour autant d'appareils. L'américain SkyWest a signé un contrat pour 8 E175 supplémentaires. Ils seront exploités par Alaska Airlines.

Nouveau client, le chinois Colorful Guizhou a signé un accord pour 7 E190 plus dix en options. Le contrat doit encore être finalisé. C'est aussi le cas pour United Airlines qui a opté pour 10 E175 pour sa filiale United Express. Embraer espère aussi la conversion prochaine de 18 options en commandes fermes.

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription