0
Bourget 2015
Bourget 2015 : Hexcel démultiplie ses investissements
Bourget 2015 : Hexcel démultiplie ses investissements
© Hexcel

| Olivier CONSTANT

Bourget 2015 : Hexcel démultiplie ses investissements

Hexcel a détaillé le double investissement de 20 millions d’euros qu’il va réaliser sur ses deux sites rhônalpins des Avenières (Isère) et de Dagneux (Ain).


En même temps que le projet Lindbergh dont les premiers travaux débuteront à Roussillon (Isère) fin août-début septembre 2015, ces investissements accompagnent la montée en puissance des contrats à long terme Airbus A350 et Safran Leap.


L’extension des surfaces du site des Avenières présenté comme la plus importante usine de tissage de carbone au Monde permettra d’accroître sa capacité de 40%. Cinquante personnes seront embauchées parmi lesquelles figureront des gareurs. Le groupe a, d’ailleurs, mis en place une formation spécifique de gareurs à Voiron (Isère). S’agissant du site de préimprégnation de fibres et de tissus technique de Dagneux, la mise en place d’une nouvelle machine de grande largeur s’accompagnera du recrutement de 50 personnes (conducteurs de ligne, opérateurs).

Cadences accrues

Déjà, Hexcel s’organise « pour être en mesure de fournir toutes les structures primaires de cinq A350 mensuels d’ici fin 2015. Cette cadence passera à huit avions une année plus tard. Sur le Leap, le groupe fournit la fibre de carbone pour les aubes de soufflantes et le carter du moteur », explique Thierry Merlot, président d’Hexcel France.
Au global, Hexcel s’attend à voir passer son chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros en 2014 à 2,7 milliards d’euros en 2020.

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription