0
Bourget 2015
Bourget 2015 : Daher reconduit sur la MCO des TBM 700
Bourget 2015 : Daher reconduit sur la MCO des TBM 700
© Daher

| Olivier CONSTANT

Bourget 2015 : Daher reconduit sur la MCO des TBM 700

Le constructeur Daher et son sous-traitant Enhance Aero se sont vus attribuer par la SIMMAD (Structure Intégrée de Maintien en Condition Opérationnelle des Matériels Aéronautiques de la Défense) la maintenance en condition opérationnelle (MCO) des 27 avions de liaison TBM 700 du Ministère de la Défense. D’une durée de six ans, le contrat avoisinne les 30 millions d’euros. Le nouveau contrat comprend le suivi de navigabilité des flottes des sept sites étatiques, le support logistique, les opérations de maintenance, les dépannages des avions en France et à l’étranger (Europe, Afrique et Moyen-Orient) ainsi que des prestations associées.

Cette flotte de 18 ans d’âge moyen est répartie entre quinze avions pour l’Armée de l’Air, huit pour l’armée de Terre et quatre pour la DGA.  

S’il ne s’agit pas d’une nouveauté pour Daher qui vient, ainsi, de se voir renouveler pour la seconde fois, ce contrat constitue, en revanche, une première pour la société clermontoise Enhance Aero. Elle résulte du souhait du Ministère de la Défense de voir confier une partie de la charge de travail à une PME. La MCO des TBM 700 se traduira donc à la fois par la création de huit emplois directs à temps plein et par la consolidation des 35 emplois actuels de son activité maintenance.

Nicolas Chabbert, directeur de la Business Unit Avions de Daher se félicite, pour sa part, du renouvellement de ce contrat. « Nous sommes fiers de nous voir confier, pour la troisième fois en 15 ans la tâche d’assurer la disponibilité opérationnelle de la flotte de liaison des forces armées françaises et de les soutenir dans leurs missions».
 

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription