0
Industrie
Bombardier CSeries : les vols d'évaluation en ligne sont menés avec les personnels de Swiss
Bombardier CSeries : les vols d'évaluation en ligne sont menés avec les personnels de Swiss
© Bombardier

| yann cochennec

Bombardier CSeries : les vols d'évaluation en ligne sont menés avec les personnels de Swiss

C'est avec les équipages techniques et commerciaux de Swiss que Bombardier réalise les vols d'endurance et d'évaluation en ligne de son CSeries CS100. L'objectif de ces vols est de démontrer que l'appareil est prêt à être exploité en compagnie aérienne. Différents systèmes de l'avion font l'objet de tests supplémentaire (système d'atterrissage, par exemple) tandis que des contrôles de maintenance en ligne sont également effectués. Navigants techniques de Swiss et de Bombardier se partagent les commandes.

De même est testée la compatibilité du CS100 avec les opérations aéroportuaires normales avec les personnels au sol concernés : taxiing, arrimage aux passerelles passagers, opérations d'embarquement et de désembarquement passagers, avitaillement carburant et restauration à bord, vidange toilettes,....bref tout le quotidien d'un avion en service commercial. A bord, les navigants commerciaux testent le fonctionnement des sièges, les systèmes de communication, le fonctionnement des cuisines et autres équipements de bord relatifs au confort et à la sécurité des passagers.

Cela permettra aux différents personnels de Swiss directement concernés de se préparer ainsi à la mise en service prochaine du Bombardier CS100 dans la flotte de la compagnie aérienne. Basé à Zurich, le CS100 réalisera donc plusieurs vols en Europe avec des escales annoncées à Bruxelles, Vienne et Varsovie. Des vols d'endurance et d'évaluation en ligne qui s'étaleront sur un mois.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription