0
Actu RH
Bombardier Aviation annonce des ajustements d’effectifs pour répondre à la pandémie de COVID-19
Bombardier Aviation annonce des ajustements d’effectifs pour répondre à la pandémie de COVID-19

| Bombardier Aviation

Bombardier Aviation annonce des ajustements d’effectifs pour répondre à la pandémie de COVID-19

Bombardier Aviation a pris la décision difficile de réduire ses effectifs d’environ 2 500 employés.

5 juin 2020, Montréal. Communiqué de presse

Bombardier Aviation a annoncé aujourd’hui qu’elle ajustera ses effectifs en fonction des conditions actuelles du marché reflétant les interruptions et défis extraordinaires causés par la COVID-19 auxquels l’industrie est confrontée.

Lorsque la pandémie est apparue pour la première fois, Bombardier Aviation a réagi rapidement en suspendant ses activités manufacturières afin de soutenir les efforts des gouvernements locaux pour ralentir la propagation du coronavirus et pour protéger la santé et la sécurité de ses employés, de ses partenaires et de ses clients. Au cours du dernier mois, guidé par les professionnels de la santé et les pratiques exemplaires de l’industrie, Bombardier Aviation a mis en œuvre des procédures complètes pour protéger ses employés et le public alors que ses activités manufacturières reprenaient. Maintenant, avec la baisse prévue des livraisons d’avions d’affaires dans l’ensemble de l’industrie d’environ 30 % sur 12 mois en raison de la pandémie, Bombardier doit ajuster ses activités et ses effectifs pour s’assurer d’émerger de la crise actuelle sur de solides bases.

Par conséquent, Bombardier Aviation a pris la décision difficile de réduire ses effectifs d’environ 2 500 employés. La majorité de ces réductions toucheront les activités manufacturières au Canada et elles seront effectuées progressivement pendant l’année 2020. Les activités mondiales de service à la clientèle de Bombardier se sont poursuivies en grande partie sans interruption durant toute la pandémie. 

Bombardier s’attend donc à comptabiliser, en 2020, une charge spéciale d’environ 40 millions $ liée à cet ajustement des effectifs et fournira plus d’information sur ses perspectives de marché au moment de la publication de ses résultats financiers du deuxième trimestre, le 6 août 2020.

 

À propos de Bombardier

Comptant près de 60 000 employés répartis entre deux secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

En plus de son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier a des installations de production et d’ingénierie dans plus de 25 pays, couvrant les deux secteurs Transport et Aviation. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, nos revenus ont totalisé 15,8 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux éditeurs

Visitez le site Web de Bombardier Avions d’affaires pour en savoir plus sur nos produits et services de pointe dans l’industrie. Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires. Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription