0
Industrie
Boeing a livré les trois premiers 787-8 en version VIP
Boeing a livré les trois premiers 787-8 en version VIP
© Boeing

| François Julian 200 mots

Boeing a livré les trois premiers 787-8 en version VIP

Boeing a annoncé hier avoir livré ses trois premiers 787-8 en version BBJ (Boeing Business Jet), c'est à dire destinés à être dotés d'un aménagement intérieur « grand luxe » pour le transport de VIP. Le premier appareil a été livré en décembre dernier, les deux autres l'ont été dans le courant de ce début d'année. Le constructeur prévoit de livrer un total de cinq 787 en version BBJ cette année.

 

Si Boeing ne dévoile pas l'identité des acquéreurs de ces trois avions, il semble que l'un d'entre eux soit destiné au ministère des finances saoudiens, tandis qu'un autre est loué par ILFC à la flotte gouvernementale d'Abou Dabi.

 

 

La cabine du 787-8, version BBJ, avant de recevoir son aménagement intérieur.

 

Outre un aménagement intérieur radicalement différent, le 787-8 en version BBJ possède une autonomie accrue (grâce à la présence de réservoirs supplémentaires), ce qui lui permet de parcourir une distance de 17 510 km (contre 15 200 km pour la version de transport commercial).

 

A ce jour Boeing a reçu des commandes fermes pour un total de 13 787 BBJ. Le constructeur américain doit aussi livrer cette année le premier 747-8 BBJ.

 

 

Répondre à () :


Captcha

Produits du marketplace

| | Connexion | Inscription